Nord-Kivu : Les pécheurs lancent une pétition contre l’exploitation du pétrole au lac Edouard.

A l’occasion de la sixième édition du festival AMANI, la fédération des comités des pécheurs individuels du lac Edouard FECOPEILE en sigle, a lancé une pétition contre l’exploitation du pétrole et autres menaces dans le lac Edouard ainsi que le reste du parc national de Virunga (PNVI) mais aussi contre l’insécurité et le kidnapping dans les zones riveraines du PNVI.

Selon le comité de la FECOPEILE, la pétition contre l’exploitation du pétrole s’inscrit dans le cadre de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette organisation veut la promotion d’une pêche responsable, d’une énergie renouvelable non polluante et d’un écotourisme pour un développement durable afin de contribuer à la paix et à la stabilité de l’Est de la RDC.

Pour Josué MUKURA secrétaire général de la FECOPEILE l’exploitation du pétrole au Lac Edouard constitue une grande menace contre la biodiversité « exceptionnelle » du parc national de Virunga.
Cette pétition sera déposée auprès des autorités compétentes afin que cette question soit réglée au plus vite.

Glody MURHABAZI

2 réflexions au sujet de “Nord-Kivu : Les pécheurs lancent une pétition contre l’exploitation du pétrole au lac Edouard.”

Laisser un commentaire